Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets des disciplines > Lettres - Histoire

• CLAR : le voyage - 3 juillet

Sur le thème du voyage , les élèves allophones de la Classe d’Accueil et de remédiation - CLAR - racontent ce qu’ils ont emporté dans les sacs-à-dos au moment où ils ont quitté leurs pays d’origine .
    ​Chacun raconte son parcours passé et à venir avec beaucoup d’émotion.
    Les productions sont à découvrir en allant sur le lien Madmagz ​ :
    ​https://madmagz.com/fr/magazine/1327733

• Journée « Patrimoine et citoyenneté » des 2ECMS - Septembre 2016

Mardi 20 septembre, les élèves de 2ECMS ont découvert la salle du Jeu de Paume à Versailles.
    Dans ce lieu fondateur de la Révolution française, ils ont pu revivre les évènements du Serment du Jeu de Paume, et les personnages qui y ont pris part.
    C’est là que se sont réunis, le 20 juin 1789, les députés de la toute nouvelle Assemblée nationale, et qu’ils ont fait le serment de ne pas se séparer avant d’avoir élaborer une Constitution.
    En effet, c’est dans ce lieu qu’est née cette idée même de (...)