Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets des disciplines > CESC (Comité d’éducation à la sexualité et à la citoyenneté)

• Don du sang au lycée - 16 juin

Excellente mobilisation des lycéens concernant le don du sang !

• Lutte contre le harcèlement scolaire - 19 mai

Intervention auprès des classes de 2C, 2PE, 2 ATMFC

• Participation de la classe de TPE au forum du CESC - 29 janvier

Quatre élèves de terminale CAP Petite Enfance ont participé, le 1er décembre dernier, au forum du CESC à Arpajon sur le thème « Citoyen à l’école, citoyen demain ».

• Cyber Endoctrinement - Novembre 2016

Animations interactives sur les dangers des réseaux sociaux et sur la prévention de la radicalisation.

• Vie Affective et Sexuelle - Novembre 2016

7 classes de secondes et la classe de 3ePP vont bénéficier cette année de 2 séances de 2 heures sur le thème de la Vie Affective et Sexuelle.
    Ces séances sont animées par Mme Gazeau et Mme Trescarte, professeures du lycée ainsi que par Mme Nourygat, l’infirmière.
    Les objectifs de ces séances sont :
    Renforcer les compétences psychosociales des jeunes en exploitant leurs capacités d’expression et leur fonctionnement relationnel,
    Faire comprendre que la sexualité fait partie de leur vie, et que (...)

• Prévention des consommations de drogues - Avril 2016

Toutes les classes de secondes ont bénéficié d’une séance de 2 heures chacune.