Remise du prix Théophile GAUTIER aux 1COM pour leur participation au prix littéraire « Ecrire le Travail, Ecrire les Métiers »

​ Le 28 Juin 2021,

" Les élèves de 1COM (Première Métiers du Commerce et de la Vente, option A - Agec) sous la conduite de leurs enseignants, Mme FORTEL et M. JANOWSKI, se sont à la rentrée 2020 engagés dans un prix littéraire :
« Écrire le Travail, Écrire les Métiers ».

Ce travail s’est appuyé sur des séances portant sur l’étude de parcours professionnels, de portraits et d’œuvres d’art contemporaines qui leur ont permis d’enrichir et de croiser leur regard sur le monde du travail et leur expérience en PFMP.

Les objectifs étant d’encourager l’initiative, la curiosité, la réflexion sur le métier mais aussi d’articuler le lexique professionnel pragmatique aux multiples facettes de l’écriture créative.

Durant les séances, les élèves ont travaillé en atelier afin de laisser émerger leurs propositions, en se fiant à leur intuition et leur inspiration créative. Leur engagement a été récompensé par le Prix Théophile Gautier pour leur récit : « Une rencontre qui changea ma vie », qui leur a été solennellement remis au cours d’une cérémonie organisée par le lycée Charles Baudelaire le 28 juin 2021 en présence de Mme LEGALLICIER, IEN en lettres/Histoire-Géographie, venue féliciter les élèves ".

Article rédigé par :
Mme FORTEL, Professeure d’Economie-Gestion