CVL (Comité de Vie Lycéenne)

• Olympiades

Le jeudi 12 ma,i les élèves des conseils de vie lycéenne des lycées Charles Baudelaire et Auguste Perret ont organisé des Olympiades inter-établissements au stade Jean-Louis Moulin à Évry. ​ Le but de cette journée était de créer du lien entre les élèves des deux établissements, à travers des jeux tels que (...)

• Être lycéen en temps de COVID

Ce lundi 25 janvier, une discussion réunissant une quinzaine d’élèves délégués de classe a eu lieu au foyer des élèves.

Animé par Mme LARIGALDIE, psychologue, et en présence de plusieurs personnels du lycée (infirmière scolaire, CPE, APS), l’échange a porté sur l’adaptation de la vie de lycéen de nos (...)

• Intervention association Solidarité SIDA

Début décembre, quatre classes du lycée Charles Baudelaire -de CAP et de Bac pro- ont été invitées à découvrir l’exposition éphémère installée au CDI par l’association « Solidarité SIDA » .
    Animée par trois chargées de prévention, cette activité a permis de découvrir ou redécouvrir les pratiques à privilégier (...)

• Record pour la grande collecte alimentaire au lycée Baudelaire

La troisième grande collecte alimentaire du lycée Baudelaire a été clôturée...et tous les records sont battus ! Avec près de 190kg de nourriture non périssable et de produits hygiéniques en tout genre récoltés, il a été calculé par notre partenaire que notre contribution permettra de financer près de 550 (...)