Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets des disciplines > Tertiaire

• TELETHON - Février 2016

Comme chaque année au mois de décembre, les élèves de 1ère et Terminale BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL se sont mobilisés au service d’une cause nationale : LE TELETHON.
    Durant trois jours (9, 10 et 11 décembre), les élèves des deux classes se sont relayés au GENOCENTRE AFM TELETHON d’Evry afin de décrocher les lignes téléphoniques du 3637 pour enregistrer les promesses de dons.
    Certains d’entre eux ont pu croiser le parrain du TELETHON 2015, Marc LAVOINE qui est venu participer à l’opération et (...)

• Fairy Kits - La mini Entreprise de la classe de TECMS - Février 2016

Janvier 2016
    Fairy Kits évolue et les élèves de la classe de TECMS ont préparé de nombreuses actions au lycée dans la boutique pédagogique ou lors de réunions entre les parents et les professeurs...
    Ces actions ont permis aux mini-entrepreneurs de réaliser des informations et des publicités sur le lieu de vente, de réorganiser entièrement la boutique pédagogique et de la décorer à leur goût. Ils ont accueilli de nombreux clients, tous étonnés de leur savoir-faire.
    Ils ont pu une nouvelle fois (...)

• 1er FORUM EMPLOI/FORMATION - EVRY CENTRE ESSONNE - Janvier 2016

Les élèves de Première et Terminale Baccalauréat Professionnel ACCUEIL ont participé à l’organisation, l’accueil et l’orientation du public lors de la première édition du Forum Emploi/Formation Intercommunal de la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne qui a eu lieu le 27 novembre 2015 à la faculté des métiers d’Evry.
    Près de 100 structures exposantes ont répondu positivement à cette manifestation qui s’adressait à tous : jeunes en quête d’un stage, d’un apprentissage, d’un premier emploi, d’une (...)