Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets des disciplines > EPS

• Prix Ethique national du sport scolaire : Baud’elle air à vélo - 30 juin

Cette année, 15 filles de l’association sportive sont venues faire du vélo les mercredis après-midi.
    Au programme : apprendre à pédaler, à freiner, manier le vélo, contourner des obstacles, mais aussi des sorties au bord de seine et dans les différents parc d’Evry.
    Assa, élève de 2ECMS et Fanny notre vice présidente de l’AS, élève de TASSP, sont venues défendre le projet au Sénat (Paris) et nous avons gagné le prix éthique national du sport scolaire dans la catégorie lutte contre le sexisme.
    Notre (...)

• Trophée des parcours avenir, 3ème PP - 30 juin

Le mercredi 10 mai, 6 élèves de la classe de 3ème prépapro sont venus présenter leur Enseignement Pratique interdisciplinaire : La Loire à vélo, au trophées des parcours avenir organisé par la DSDEN.
    Un stand, des affiches réalisées par la classe, un power point et un film de 3mn ont permis à Jordan, Alyssa, Céline, Ohiana, William et Aléna de s’exprimer à l’oral devant 3 jury différents.

Les élèves n’ont pas remporté le premier prix mais leur projet s’est fait remarqué en bien !
    A l’issue de cette (...)

• Projet Baudelaire à l’eau - 19 mai

Une belle expérience au LP BAUDELAIRE (EVRY) autour du Savoir Nager
    Ce film présente l’aboutissement d’un stage de natation proposé aux élèves de seconde non nageurs et aquaphobes. Face à l’absentéisme récurrent rencontré lors des cycles de natation, le LP Baudelaire s’est engagé depuis 3 ans dans l’organisation d’un stage de pratique massée à destination de ces élèves à raison de 2h quotidiennes durant 10 jours consécutifs. Les résultats montrent une réelle plus-value en termes d’apprentissages moteurs, (...)

• 135 km pour lutter contre le sexisme - 9 juin

La Loire à vélo,
    La semaine du 29 mai au 2 juin, 15 élèves de 3ème prépapro et 1 élève de l’AS accompagnés de leurs professeurs ont parcouru plus 135 km à vélo sur les bords de la Loire.
    Depuis janvier, les élèves se sont préparés : tracer le parcours, réserver les campings, établir la liste des courses, des besoins, s’entrainer, organiser la vie quotidienne sur le camp, pour enfin réaliser leur séjour pédagogique !
    Ils ont tous atteint leur objectif : partir d’Angers pour rejoindre Saint Brevin les (...)