Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets des disciplines > C.D.I.

• Rencontre avec Mme IBN ZIATEN - 10 avril

Quatre classes du LP Baudelaire rencontrent ​Mme Ibn Ziaten dans le cadre de l’éducation morale et civique le 21 mars au théâtre de l’Agora.
    ​La rencontre préparée par les équipes pédagogiques de 4 classes de CAP, a été un moment fort. Les élèves ont rencontré l’un des grands témoins de la République, engagé contre le terrorisme.
    ​Aprés une présentation de son histoire personnelle et humaine, Mme Ibn Ziaten a échangé avec les élèves. Les questions posées par les élèves ont trouvé des réponses pleines de (...)

• Rencontre avec Michaël Ferrier - Mars 2017

Michaël FERRIER a reçu le 9 février à la Maison de la Poésie le Prix franco-allemand Franz Hessel ( http://www.maisondelapoesieparis.com/events/prix-franz-hessel-2015/ ).
    Neuf élèves ont pu venir... Ils étaient vraiment très très heureux et Michaël Ferrier aussi, de cette belle rencontre.
    Notre élève qui avait été hospitalisé durant plusieurs mois sur toute la fin de l’année lui a dit que c’était grâce à son livre (sur lequel il avait travaillé tous les jours en cherchant les nombreux mots difficiles - (...)

• Accueil d’un témoin - Mars 2016

S est venue rencontrer la classe de CLAR afin de présenter son expérience de migrante. Elle est née à Calcutta (New Delhi aujourd’hui) capitale de l’Inde. Elle a 5 frères et une sœur.