Lycée

Retrouvez ici toutes les actualités et informations pratiques sur les salons, l’orientation et la vie au lycée en général.

• Rentrée Scolaire 2022-2023

Les nouveaux élèves entrants au lycée professionnel seront accueillis par l’ensemble de l’équipe pédagogique et l’équipe de direction. Ils devront se présenter accompagnés de leurs parents (présence des parents indispensable) pour assister à la réunion de rentrée (durée prévisionnelle : deux heures) selon (...)

• Label EUROSCOL

C’est avec beaucoup de joie que Mme Policarpo, Proviseure, et Mme Gazeau Enseignante Référente aux affaires Européennes et Internationales (ERAEI), ont reçu des mains de la Rectrice, Mme Charline Avenel, ce jeudi 31 mars, la plaque « Euroscol » correspondant à l’obtention du label Euroscol pour le (...)

• CANDIDATURES IFAS/IFAP

Le lycée Baudelaire offre 24 places pour des candidats à la formation d’aide soignant et 12 places pour des candidats à la formation d’’auxiliaire de puériculture titulaires du BAC ASSP session 2021 ou en terminale ASSP actuellement.

• BTS en apprentissage en lien avec le CFA académique

Le lycée Baudelaire forme à 2 BTS en apprentissage en lien avec le CFA académique :
    Le BTS Métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie (15 places)
    Le BTS Management Commercial Opérationnel (18 places).

Les candidats, en parallèle de la candidature parcoursup, doivent rechercher (...)

• Journée portes ouvertes le 09 avril 2022

La journée portes ouvertes du lycée Charles Baudelaire - Évry aura lieu le samedi 9 avril 2022 - accueil des élèves avec leurs parents de 9h à 12h30.
    TERTIAIRE CAP Employé Polyvalent de commerce Bac Pro Accueil / Relation Clientèle Bac Pro Commerce Bac Pro Vente BTS Management (...)