Lycée

Retrouvez ici toutes les actualités et informations pratiques sur les salons, l’orientation et la vie au lycée en général.

• Entrée en formation AS et AP - septembre 2021

Formation aide soignant : Le lycée Baudelaire ouvre 24 places en formation d’aide soignant pour des candidats au baccalauréat ASSP session 2021 ou titulaire du bac ASSP session 2020 uniquement. Après avoir lu le guide pour candidater, compléter le dossier pdf directement par informatique (pdf (...)

• Portes ouvertes virtuelles - samedi 10 avril 2021

Les portes ouvertes du LP Charles BAUDELAIRE auront lieu sous forme de conférences virtuelles le samedi 10 avril 2021 de 9h à 12h30.
    Pour assister aux conférences, cliquez sur les formations ci dessous aux horaires indiqués :
    3ème Prépa Métiers
    Conférences 3ème Prépa Métiers : 10h -12h
    METIERS DE (...)

• Recrutement BTS MCO - rentrée 2021

(Management Commercial Opérationnel) en contrat d’apprentissage
    Rythme de l’alternance : 1 semaine lycée/1 semaine entreprise Objectif de la formation : prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale.
    Types d’organisation à cibler :
    Entreprise de distribution des (...)

• Inscription en BTS MECP - rentrée 2021

Le lycée Charles Baudelaire offre 14 places de BTS Métiers de l’esthétique de la cosmétique et de la parfumerie option formation marques en apprentissage en partenariat avec le CFA académique de Versailles. Condition de l’alternance : 1 semaine entreprise/1 semaine lycée.
    Tout élève qui souhaite (...)

• « Santé vous bien » à Baudelaire !

La deuxième édition du forum santé a eu lieu jeudi 11 mars 2021 au lycée Charles Baudelaire.
    Les élèves ont pu parcourir les 11 stands du forum cette année !
    Étaient aux rendez-vous :
    la maison des ados,
    la caisse primaire d’assurance maladie (pour la promotion du programme M’T dents), (...)