Vous êtes ici : Accueil > Formations

• La section CLA - Août 2013

La CLA Francophone du Lycée professionnel Baudelaire, ouverte en 2009, accueille une quinzaine d’élèves, pour la plupart originaires de pays francophones (Afrique subsaharienne, Afrique du Nord, Haïti) mais également de pays d’Europe (Italie, Portugal, Russie, etc). Elle a pour finalité de permettre à ces jeunes, âgés de 16 à 17 ans, motivés et désireux de poursuivre leurs études, d’intégrer le système scolaire français.

3ème Préparatoire Professionnelle
    Recrutement : L’accès est ouvert aux élèves issus de 4ème volontaires pour découvrir la voie professionnelle. Objectif de la formation : Le module de découverte professionnelle, d’une durée de 6 heures, a pour objectif de mobiliser des élèves autour d’un projet qui les amènera à choisir une orientation dans la voie professionnelle pour l’année suivante.
    Préparation au Diplôme National du Brevet Préparation au B2I et à l’ASSR 2
    Projet : Chaque élève construit son projet (...)