L’égalité filles-garçons, parlons-en !

Le lycée Charles Baudelaire s’engage dans la sensibilisation des jeunes publics à la problématique complexe de l’égalité entre filles et garçons.
C’est à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars) et en partenariat avec Grand Paris Sud, qu’est organisée au sein du lycée, une expo-quiz sur la thématique de l’égalité filles-garçons.

Cette exposition, prêtée par la MIPOP (Maison de l’Innovation Pédagogique et de
l’Orientation Professionnelle), est un support d’animation qui permet d’organiser et d’animer de manière autonome, des temps d’échanges et de réflexion entre enfants, entre adolescents et entre adultes sur des sujets de société.
Chaque expo-quiz est conçue comme un parcours pédagogique au cours duquel le public est amené à découvrir un sujet en décryptant différents niveaux de lecture (dessins, questions et visuels ressources...).

L’exposition, prolongée pendant deux semaines, voit se succéder les classes de
l’établissement, en accord avec les enseignants soucieux de sensibiliser le plus grand nombre de nos élèves.