Mathématiques - Sciences

• Les 3PM et le projet BaudBlob’

Cette année, les élèves de la classe de 3PM ont eu la chance d’accueillir un étrange invité au labo de sciences : le blob.
    Un blob ? Mais qu’est ce que c’est que ça ? Il s’agit d’un drôle d’organisme qui donne du fil à retordre aux biologistes depuis une dizaine d’année.
    Ni animal, ni végétal, ni (...)

• Remue-méninge chez les secondes

Ça n’est un secret pour personne : le calcul mental et les élèves, ça fait deux ! Et pourtant, nous avons été surpris par l’excellent niveau de nos élèves de secondes, qui ont pu participer à un tout nouveau championnat de calcul mental nommé : Le remue méninge.
    Au programme, une semaine de qualification (...)

• Calendrier de l’avant vacances

Pour participer rien de plus simple :

Scanne le Qr-code présent sur les affiches que tu trouveras un peu partout dans le lycée et sur cette page

Clique sur le lien suivant : Calendrier de l’avant vacances
    Bonne chance !!! (...)

• Remise des prix Kangourou des Maths

Remise des prix pour la classe de 2PE
    Rappelez-vous ! Le 16 mars dernier, les élèves de 3ème et de toutes les classes de première année de CAP, ont fait des maths pour représenter le Lycée Baudelaire au jeu-concours international KANGOUROU…
    Les élèves qui n’étaient pas entraînés à ce genre (...)

• Kangourou des Maths

Dans le cadre de la fête des mathématiques, le lycée Baudelaire participe cette année au Kangourou des mathématiques.
    LE 27ème KANGOUROU DES MATHS aura lieu le : JEUDI 16 MARS de 11 h à 12 h !
    En France, l’année dernière, 329 500 élèves ont participé au jeu-concours Kangourou... (...)