La course solidaire en partenariat avec Action contre la Faim

Le 18 mai 2022, environ 250 élèves et quelques enseignants et personnels ont couru pendant 1h pour tenter de récolter le maximum de dons pour l’association Action contre la Faim.
Ce moment convivial et solidaire est l’occasion pour les élèves de se mobiliser durant quelques semaines pour trouver des parrains/marraines de leur course, parcourir la plus grande distance possible, d’aller chercher les promesses de dons pour les rapporter à l’équipe EPS qui se charge ensuite de reverser l’intégralité des bénéfices à Action contre la Faim. Les fonds récoltés serviront à aider les femmes et les enfants dans le besoin en Côte d’Ivoire et à Madagascar.
Vous pouvez faire un don à l’association en vous rendant sur leur site.
Ce mercredi après-midi là, c’est tout l’établissement qui se mobilise : tous les élèves qui ont cours participent à la course encadrés par leurs professeurs, le personnel de direction, le personnel administratif et technique est également de la partie pour apporter leur soutien, tenir un stand, gérer les coureurs...
Cette année, les élèves ont parcouru près de 900 km et c’est la somme de 1909, 49 euros qui a été reversée à l’association.
Un grand bravo à tous !
Nous vous attendons pour la prochaine édition en 2023.

Voir en ligne : Course solidaire Action contre la Faim