Mobilité ERASMUS+ à Dublin 2020 Les élèves de T ASSP et T ESTH en stage à Dublin

Vendredi 10 janvier 2020, Mme Gazeau et Madame Carion ont retrouvé leurs élèves de Terminales Bac Pro ASSP et Esthétique à l’aéroport d’Orly en vol pour Dublin. Une fois le contrôle de sécurité passé, tout le monde s’est détendu dans les boutiques de l’aéroport. Nous voilà dans l’avion, les élèves étudient leur séjour, les activités à réaliser avec le guide de Dublin et les magazines bilingues proposés dans l’avion.

Les jeunes filles sont excitées et à la fois stressées à l’idée de rencontrer leurs familles d’accueil à l’aéroport. Mais nous y voilà et tout s’est très bien passé. Les élèves sont enchantées de leur famille d’accueil et elles prennent leurs marques au sein de cette belle capitale. Elles profitent de leur weekend pour visiter la ville, les musées, les monuments, les magasins…

Lundi, c’est le grand jour… leur premier jour de stage en crèche pour les ASSP, en institut de beauté pour les esthéticiennes. Après une semaine de stage, les élèves sont ravies des activités proposées par les établissements d’accueil.

Les journées sont denses et le retour dans leur famille d’accueil leur permet d’échanger en anglais sur leur journée et de partager un moment convivial autour du repas.

Au cours de cette mobilité, les élèves participeront à la visite de Dublin en Hop on Hop off, de l’incroyable usine Guiness, à un cours de danse Irlandaise suivi d’un repas traditionnel.

Cette mobilité est l’occasion pour nos élèves de découvrir d’autres coutumes, de faire des rencontres inoubliables et évidemment d’intensifier leurs compétences en anglais.
Mme Gazeau et Mme Carion