Vous êtes ici : Accueil

Pour voir l’intégralité des formations proposées au Lycée des métiers Charles BAUDELAIRE cliquez sur l’image :

• Calendrier de rentrée 2018 - 27 août

Les nouveaux élèves entrants au lycée professionnel seront accueillis par l’ensemble de l’équipe pédagogique et l’équipe de direction. Ils devront se présenter accompagnés de leurs parents (présence des (...)
  • Communication établissement / Parents (PRONOTE / Monlycée.net (E.N.T.)) - 20 août

Pronote et Monlycée.net (anciennement Lilie) sont des logiciels qui vous permettent de suivre la vie de votre enfant au sein de l’établissement. Monlycée.net vous permet d’accéder à de nombreuses (...)
  • CLAR : le voyage - 3 juillet

Sur le thème du voyage , les élèves allophones de la Classe d’Accueil et de remédiation - CLAR - racontent ce qu’ils ont emporté dans les sacs-à-dos au moment où ils ont quitté leurs pays d’origine . (...)
  • INSCRIPTIONS BTS rentrée 2018 - 30 mai

Pour le BTS MUC en scolaire, si vous avez été admis (e) dans l’établissement suite à la commission d’affectation (procédure PARCOURSUP), vous voudrez bien vous présenter au lycée le : (...)
  • Challenge Coiffure à Beaudel’A.I.Re - 13 mai

Cette année les élèves de première année coiffure ont réalisé un projet artistique autour d’un thème non négligeable, le recyclage ... En effet chaque année les élèves de coiffure utilisent des têtes (...)
  • 2 BTS en apprentissage au lycée Baudelaire - 10 avril

Le lycée Baudelaire propose, à la rentrée 2018, 2BTS en apprentissage : • Le BTS MECP - Métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option formation Marques (14 places) référencé (...)
  • Rencontre avec Mme IBN ZIATEN - 10 avril

Quatre classes du LP Baudelaire rencontrent ​Mme Ibn Ziaten dans le cadre de l’éducation morale et civique le 21 mars au théâtre de l’Agora. ​La rencontre préparée par les équipes pédagogiques de 4 (...)
  • Séjour en Normandie - 2 avril

Quand Évry débarque en Normandie. Un séjour chargé d’embruns, d’exploits sportifs, et d’Histoire pour nos Terminales CAP coiffure. En effet, un programme aussi dense que riche attendait les TC en (...)