• Projet « Bain de Bulles »

Le groupe d’élèves « Inter-Ulis » a été invité au CDI du LP Baudelaire, le mercredi 4 novembre 2015 afin de commencer leur voyage « A la découverte de la bande dessinée ».
    Ils ont été initiés à la BD et à la lecture de l’image : définition de la BD, le vocabulaire spécifique (vignette, bulle, planche, hiatus, (...)

• Voyage au Canada

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe de Terminale BAC. PRO. VENTE sont partis au Québec du 03/02 au 14/02/2015 pour comprendre et s’exprimer sur des questions de discrimination et de diversité. Ils sont allés à la rencontre de jeunes de leur âge dans différents quartiers de (...)

• LUMIERES à Baudelaire

Comme les années précédentes, dans le cadre de la fête de la Science, l’équipe de professeurs de Maths-Sciences a organisé des sorties dans la semaine du 5 au 9 Octobre 2015.
    La classe de terminale bac pro esthétique s’est rendue à l’université de Paris Diderot pour participer à des ateliers : « (...)

• Ciné Tice

Action et prévention sur les transports du réseau Tice.

• TP Organisation du plan de travail

Une fois par semaine, les élèves de 2PE participent à la réalisation de recettes simples en cours de TP « collation » (salades de fruits, compote, torsades aux pépites de chocolat...). Le premier thème abordé et appliqué en classe est l’importance de l’organisation du plan de (...)