Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projets des disciplines > Tertiaire > Fairy Kits - La mini Entreprise de la classe de TECMS
Publié : 8 février 2016

Fairy Kits - La mini Entreprise de la classe de TECMS

Janvier 2016

Fairy Kits évolue et les élèves de la classe de TECMS ont préparé de nombreuses actions au lycée dans la boutique pédagogique ou lors de

réunions entre les parents et les professeurs...

Ces actions ont permis aux mini-entrepreneurs de réaliser des informations et des publicités sur le lieu de vente, de réorganiser entièrement la boutique pédagogique et de la décorer à leur goût. Ils ont accueilli de nombreux clients, tous étonnés de leur savoir-faire.

Ils ont pu une nouvelle fois démontrer leur professionnalisme et leurs aptitudes entrepreneuriales !


Novembre décembre 2015

Les mini-entrepreneurs de Fairy Kits ont négocié un emplacement sur le marché de Noël d’Evry "Petit Bourg" pour le samedi 5 décembre. Des bijoux en verre, des articles de décoration, des luminaires, des articles d’art de la table ainsi que des coffrets gourmands y ont été présentés.

Les élèves ont tous été très motivés tout au long de la préparation de cet évènement et ont été présents de 8h à 20h sur le marché.
Ils ont été de vrais professionnels ; les ventes se sont bien déroulées et un grand merci à tous ceux qui sont venus les soutenir.

De nombreuses animations se sont déroulées tout au long de la journée des chants de Noël et des ateliers cirque pour ceux qui ont voulu tester leur adresse.

Nous remercions l’Association Commerciale du Parc de Petit Bourg ainsi que la Verrerie d’Art de Soisy-sur-Ecole pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent dans la réalisation de ce projet.

Septembre-Octobre 2015

Le projet de mini-entreprise a été reconduit pour cette année, et c’est avec une nouvelle équipe de mini-entrepreneurs que cette aventure débute ; la classe de Terminale CAP ECMS (Employés de Commerce Multi-Spécialités) 2015/2016

Le nom de cette nouvelle entreprise est "Fairy Kits".
Chacun des 16 élèves de la classe de CAP TECMS connait maintenant son poste, les contrats de travail sont rédigés et les négociations de partenariat avec nos fournisseurs sont en cours de finalisation.
La charte graphique de Fairy Kits est déterminée et vous pourrez découvrir très prochainement leur logo.

Fairy Kits et les mini entrepreneurs sont fiers de vous annoncer qu’ils seront présents au marché de Noël de Petit Bourg, à Évry le 5 décembre.
Des coffrets surprises y seront présentés.

Venez voir ces jeunes entrepreneurs dynamiques, ils seront ravis de vous accueillir et de vous présenter leur projet.

La mini-entreprise

Le principe de la mini- entreprise est pour les élèves, de gérer leur entreprise dans des conditions réelles, de créer les services, les produits, la communication, les finances, les ressources humaines...

De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit, les jeunes réalisent toutes les étapes d’une gestion de projet.

Mené sur une période de 9 mois, le projet de mini-entreprise fédère une équipe de jeunes, des formateurs et un entrepreneur autour d’un projet commun : celui de créer une entreprise.