• Aide-soignants / Voyage à Barcelone

Dans le cadre d’un projet d’échanges avec une école d’aide-soignants, les élèves de la section du lycée Charles Baudelaire d’Evry se sont rendus à Barcelone du 3/05/2012 au 5/05/2012 avec leurs formatrices.

Cette rencontre a permis de réaliser des travaux pratiques avec les élèves, d’échanger sur les différentes méthodes d’enseignement et d’effectuer un reportage photos, pour l’institut de Barcelone, visible sur leur site web

• CAP ATMFC / Projet plateaux repas-Futuroscope

Les élèves de la classe de seconde C.A.P Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif Groupe 3 ont mis en place un projet pédagogique intitulé « Projet plateaux repas/Futuroscope ».

• Journée de l’abolition de l’esclavage

Le CESC (Comité à l’Education pour la Santé et la Citoyenneté) commun des LP Baudelaire et PERRET organise la commémoration de la journée de l’abolition de l’esclavage, en partenariat avec l’association APESE HAITI.

• Projet « la Chaine de l’Espoir »

Les élèves du lycée Baudelaire se mobilisent pour sauver un enfant.
    L’objectif de ce projet au profit de la Chaîne de l’espoir est de rassembler les compétences des élèves de plusieurs filières du lycée pour financer l’opération de chirurgie cardiaque d’un enfant pris en charge par la Chaîne de l’espoir.