Lettres - Histoire

• L’égalité filles-garçons, parlons-en !

Le lycée Charles Baudelaire s’engage dans la sensibilisation des jeunes publics à la problématique complexe de l’égalité entre filles et garçons. C’est à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars) et en partenariat avec Grand Paris Sud, qu’est organisée au sein du lycée, une (...)

• Félicitations à la 3ème prépa-métiers

Les élèves de la classe de 3ème PRÉPA-MÉTIER ont réalisé avec leur professeure Madame DULAC de jolies cartes.
    Elles rejoindront les kits d’hygiène qui seront distribués prochainement aux SDF.
    Un grand MERCI à eux pour cette belle action (...)

• Remise du prix Théophile GAUTIER aux 1COM

​ Le 28 Juin 2021,
    " Les élèves de 1COM (Première Métiers du Commerce et de la Vente, option A - Agec) sous la conduite de leurs enseignants, Mme FORTEL et M. JANOWSKI, se sont à la rentrée 2020 engagés dans un prix littéraire : « Écrire le Travail, Écrire les Métiers ».
    Ce travail s’est appuyé sur des (...)

• co-intervention Éco-gestion et Français « Promouvoir un roman »

Cette année, les classes de T ECMS et de 2 MRC2 ont pu réaliser l’interview de l’auteure de La Môme des 4000, Mariel Sigogneau, dans le cadre du projet de co-intervention Éco-gestion et Français « Promouvoir un roman ».
    Lors de ce travail, les élèves ont pu aborder des sujets complexes et sensibles, qui (...)