Lycée

Retrouvez ici toutes les actualités et informations pratiques sur les salons, l’orientation et la vie au lycée en général.

• Forum parcours avenir

Les élèves du lycée Charles BAUDELAIRE et les équipes pédagogiques étaient présentes sur le forum parcours avenir, à Courcouronnes les 19-20-21 mars pour présenter aux collégiens du bassin les formations et le lycée.

• Dossiers d’inscription - BTS en alternance

En collaboration avec le CFA Académique de Versailles, ​le LP Charles Baudelaire d’Évry forme en apprentissage au BTS MECP formation Marques (14 places) et au BTS MCO (ex MUC) (15 places). ​Pour postuler sur chacun de ces BTS en apprentissage, les candidats doivent conjointement s’inscrire sur la (...)

• Forum parcours avenir

Durant 2 jours s’est déroulé le forum parcours avenir aux arènes de l’Agora d’Évry.
    Les élèves de bac pro commerce, vente et ARCU (accueil - relation clients et usagers) du lycée présentaient leurs formations aux collégiens du secteur en quête de leur futur établissement.
    L’accueil du public du forum a (...)

• Parcoursup - L’orientation pour les élèves de terminale

Parcoursup est la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre (...)