Vous êtes ici : Accueil > Formations > Métiers de l’aide à la personne

• Formation AIDE-SOIGNANT(E) - Avril 2014

La formation Aides-Soignants à l’IFAS (Institut de Formation d’Aides-Soignants) du Lycée Charles Baudelaire à Évry poss

• Formation AUXILIAIRE DE PUERICULTURE - Janvier 2014

Pour entrer dans la formation d’Auxiliaire de puériculture, vous devez être âgé d’au moins 17 ans le jour de la rentrée scolaire.
    Notre section est ouverte pour 24 élèves en formation initiale (sorti du système scolaire depuis 1 an maximum _formation gratuite) :
    12 élèves de droit commun (concours) et 12 élèves titulaires du bac Pro ASSP ou SPVL.
    Les stages s’effectuent en milieu hospitalier ou extra-hospitalier (pédiatrie, maternité, crèche et milieu du handicap ou du social). L’élève est encadré par (...)

• BAC PRO ASSP "Accompagnement Soins et Services à la Personne" - Juin 2011

Le titulaire d’un CAP ATMFC exerce sa profession dans des associations d’aide à domicile, dans des entreprises de nettoyage, dans des collectivités.

• CAP ATMFC "Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif" - Juin 2011

• CAP "Petite Enfance" - Juin 2011

Le CAP Petite Enfance a pour but de faire acquérir des connaissances et des compétences liées aux professions de la petite enfance.
    Le titulaire du CAP doit être capable à l’issue de sa formation :
    d’assurer l’accueil, les soins d’hygiène corporelle, l’alimentation, la sécurité du jeune enfant ;
    de contribuer à son développement et son éducation ;
    d’assurer l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie de l’enfant.