REMISE DES TABLETTES AUX ELEVES DU LPO CHARLES BAUDELAIRE PAR M BEAUDET, VICE-PRESIDENT DE LA REGION ILE DE France.

Le jeudi 1 er octobre 2020 Monsieur Beaudet, Maire d’Evry-Courcouronnes était présent au LPO, Lycée des métiers Charles Baudelaire pour remettre les tablettes aux élèves des classes de seconde.
En présence de Messieurs Landolfi, proviseur adjoint et Falantin, agent comptable- intendant gestionnaire, et de trois professeurs accompagnants la classe de 2 MRC3, Monsieur Beaudet a symboliquement remis les tablettes aux élèves.

La tablette numérique qui équipe désormais tous les élèves de la classe de 2 MRC3 est un outil à usage pédagogique. Chaque élève dispose de sa tablette, remise nominativement et lui permettant de bénéficier de nombreux manuels numériques intégrés à cet outil ainsi que de nombreuses fonctionnalités et applications.
Cette opération s’est déroulée pour les 11 classes de seconde du lycée.
Cet équipement permet de réduire la fracture numérique entre élèves et d’envisager de travailler en présentiel ou à distance.
Tous les élèves du lycée sont aujourd’hui dotés d’une tablette et bénéficient d’une grande variété de pratiques pédagogiques. Ces pratiques innovantes sont menées par des équipes enseignantes motivées, formées, et partageant leurs pratiques en interne et lors des nombreuses formations mises en place au lycée.
Sous l’impulsion de la commission des usages pédagogiques du numérique pilotée par l’équipe de direction, le Lycée Charles Baudelaire est depuis l’an dernier un lycée 100 % numérique engagé dans la formation et l’accompagnement des futurs « web – citoyens du XXI e siècle ».
Le Proviseur adjoint
A. LANDOLFI