Vous êtes ici : Accueil > Formations > Métiers de l’aide à la personne > CAP ATMFC "Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif"
Publié : 3 juin 2011

CAP ATMFC "Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif"

RECRUTEMENT :
Élèves issus de classes de 3ème.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :
L’ Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif reçoit une formation lui permettant de s’insérer dans des structures collectives ou d’aide à domicile assumant ou non l’hébergement des personnes. Il sera capable de préparer les repas, l’entretien des locaux et du cadre de vie, l’entretien du linge.

CHAMPS D’ACTIVITÉ :
Le titulaire d’un CAP ATMFC exerce sa profession dans des associations d’aide à domicile, dans des entreprises de nettoyage, dans des collectivités.

QUALITÉS REQUISES :
- Bonne communication - Discrétion
- Organisation - Courtoisie
- Sens des responsabilités - Esprit d’équipe

HORAIRES HEBDOMADAIRES DES ENSEIGNEMENTS :

L’EXAMEN :

PÉRIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE :

Les périodes de formation en entreprises permettent à l’élève d’acquérir les compétences liées à la profession. Elles contribuent à développer les capacités d’autonomie et de responsabilité. Les PFMP sont de 16 semaines sur les deux années.