Rencontre avec Mme IBN ZIATEN

Quatre classes du LP Baudelaire rencontrent ​Mme Ibn Ziaten dans le cadre de l’éducation morale et civique le 21 mars au théâtre de l’Agora.
​La rencontre préparée par les équipes pédagogiques de 4 classes de CAP, a été un moment fort. Les élèves ont rencontré l’un des grands témoins de la République, engagé contre le terrorisme.
​Aprés une présentation de son histoire personnelle et humaine, Mme Ibn Ziaten a échangé avec les élèves. Les questions posées par les élèves ont trouvé des réponses pleines de sagesse et d’humanité.

​Ce mercredi 21 mars 2018, Mme Ibn Ziaten a été une « mère » pour tous les élèves. Elle a parlé, a donné et a accepté la parole de jeunes souvent en souffrance affective, en manque d’amour et d’image maternelle ou parentale. Au-delà de son témoignage, ce sont les valeurs humanistes, de tolérance et d’amour qui ont touché les élèves et permis à son message d’atteindre le coeur de mes élèves.
Ce fut un beau moment de partage et d’émotions. Un de ces moments dans une existence qui restent comme une « leçon de vie »

M. LANDOLFI, proviseur adjoint