LUMIERES à Baudelaire Fête de la Science

Comme les années précédentes, dans le cadre de la fête de la Science, l’équipe de professeurs de Maths-Sciences a organisé des sorties dans la semaine du 5 au 9 Octobre 2015.

Fête de la Science à Paris Diderot

• La classe de terminale bac pro esthétique s’est rendue à l’université de Paris Diderot pour participer à des ateliers : « Lumières invisibles » et « Communiquer à la vitesse de la lumière ».
    Le beau temps était au rendez-vous, les élèves, ainsi que les professeurs accompagnateurs, ont passé une excellente journée pleine de découvertes.
  • La classe de 1ère bac pro ASSP a participé au spectacle interactif sur la vie de Marie et Irène CURIE à l’université d’Évry.
    Une fois l’explication de l’interactivité faite, le spectacle a pris vie !!!
    Fete de la Science , Génopole d’Evry

• Les classes de 2nde bac pro esthétique et 2nde CAP petite enfance ont participé, sur le site universitaire d’Évry, à différents ateliers : « Découverte de la réalité virtuelle et augmentée », « Animation sur l’espace », « Interaction Homme/Robot », « Quand les textures se camouflent ».
  • La classe de 3Prépapro est allée à l’exposition d’art numérique organisée par SIANA sur Évry « Lumière, Essences, Fréquences » suivi un ciné-débat sur le thème « La lumière au cinéma ».
    La visite guidée a transporté les élèves sur un terrain de jeux et de lumières.
    Jeux de lumières de 3PP
    Création artistique des 3PP