Ciné Tice

Mme Caracalla, agent d’animation et d’information transport est intervenue le mardi 10, le jeudi 12 et vendredi 13 novembre sur notre établissement afin d’échanger et débattre sur les transports.

Mme Caracalla, a donc accueilli les classes de secondes et leur a présenté un support multimédia d’éducation à la citoyenneté dans les transports en commun.

Sept films ont été proposés aux élèves ; à chaque film correspond des interviews des personnels du réseau et de leurs partenaires, réalisées par les jeunes.

Cette action a permis de sensibiliser les élèves sur le thème de la citoyenneté dans les transports.
Cette semaine de prévention, d’information, de solution, d’échange, de débats a déclenché une prise de conscience chez nos élèves sur la nécessité des transports publics et sur la notion du service public.