Baud’N Shop ; la mini-entreprise de la classe de TECMS

Février - Juin 2015

Les mini-entrepreneurs de Baud’N Shop continuent leur travail et sont maintenant bien rodés. Ils ont réalisé de nouvelles actions et ont finalisé leur assemblée générale qui s’est déroulée dans la salle des mariages de la mairie d’Évry. Cette assemblée est l’aboutissement du travail des élèves et ils ont su se présenter en vrais professionnels devants des élus qui ont tenu à les féliciter, ainsi que devant leurs investisseurs, que nous remercions chaleureusement.

Cette mini-entreprise a été une expérience formidable et très valorisante pour les élèves qui se sont investis totalement dans leur projet. Ils ont pu, grâce à leur travail, financer et effectuer leur voyage pédagogique à Saint François Longchamps, pendant lequel ils ont eu l’occasion de rencontrer d’autres professionnels et aussi se détendre.

Janvier Février 2015

Les élèves de la classe de TECMS prennent leur rythme de croisière et gèrent leur mini-entreprise. Ils ont pu réaliser des ventes au cours des diverses manifestations réalisées au lycée. Ils préparent maintenant activement l’assemblée générale de Baud’N SHOP, la mini-entreprise qui aura lieu le 31 mars prochain ainsi que le voyage pédagogique que leur travail leur permettra de financer.

Novembre - Décembre 2014

Les élèves de la classe de TECMS font évoluer leur mini entreprise, Baud’N SHOP.
Après avoir finalisé la création de Baud’N Shop, ils sont entrés en recherche d’un partenaire pour la distribution de produits ;
les élèves sont très heureux de vous annoncer qu’ils ont réalisé un très bon partenariat avec la Verrerie d’Art de Soisy-sur-Ecole.

Baud’N Shop devient donc officiellement distributeur des produits de la Verrerie d’Art de Soisy-sur-Ecole.

Ils ont aussi négocié un emplacement sur le marché de Noël d’Evry « Petit Bourg » pour le samedi 6 décembre.
Des bijoux en verre, des articles de décoration, des luminaires et des articles d’art de la table y ont été présentés.

Les élèves ont tous été très motivés et présents de 8h à 20h sur le marché et ont été de vrais professionnels ; les ventes se sont bien déroulées et un grand merci à tous ceux qui sont venus les soutenir.

De nombreuses animations se sont déroulées tout au long de la journée dont des percussions Brésiliennes, des chants de Noël et des ateliers cirque pour ceux qui ont voulu tester leur adresse.

Nous remercions l’Association Commerciale du Parc de Petit Bourg ainsi que la Verrerie d’Art de Soisy-sur-Ecole pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent dans la réalisation de ce projet.

Octobre 2014

Les élèves de la classe de TECMS deviennent des mini-entrepreneurs et créent leur entreprise : Baud’N Shop.
La mini-entreprise est une création d’entreprise grandeur réelle !

De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit, les jeunes réalisent toutes les étapes d’une gestion de projet.

Mené sur une période de 9 mois, le projet de mini-entreprise fédère une équipe de jeunes, des formateurs et un entrepreneur autour d’un projet commun : celui de créer une entreprise.

Chaque élève mini entrepreneur a postulé pour avoir sa place dans l’entreprise en passant des entretiens d’embauche. Ils sont aujourd’hui chacun affectés à un poste stratégique dans l’entreprise ;

• Président Directeur Général
  • Directeur Général
  • Direction relation fournisseurs
  • Direction administrative / ressources humaines
  • Direction relation clients
  • Direction financière

Les contrats de travail sont rédigés et les négociations de partenariat avec notre fournisseur sont en cours de finalisation.
Le service marketing élabore actuellement une plaquette de présentation de l’entreprise et des produits.

Suivez bien l’évolution de cette entreprise, des produits amusants et sympathiques vont être mis en vente, notamment lors de la soirée parents-professeurs du 16 octobre prochain dans la rotonde à l’entrée du lycée.

Venez voir ces entrepreneurs en herbe, ils seront ravis de vous accueillir et de vous présenter leur projet.