JPEG - 37.5 ko

Le lycée professionnel Charles Baudelaire est situé à Évry au cœur de l’Essonne. Plus de 700 élèves y sont accueillis dans différents champs professionnels.

Agréé en 2009 Lycée des métiers par l’Éducation Nationale, il offre une très grande diversité pour tout parcours professionnel, que reconnait le monde de l’entreprise et des métiers de l’artisanat.

La dynamique, les compétences de nos équipes pédagogiques ainsi que l’aide de nombreux partenaires permettent chaque année la réussite de nos élèves, apprentis, professionnels et valorisent les qualités de tous ces jeunes.

Nos plateaux techniques d’une grande diversité, nos équipements informatiques performants sont aussi fréquentés par de nombreux publics extérieurs.

Nous espérons que le contenu de ce site contribuera à vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos remarques.
Bonne visite,

Catherine KAPFER,
Proviseure

• Formation AIDE-SOIGNANT(E) - 27 avril

La formation Aides-Soignants à l’IFAS (Institut de Formation d’Aides-Soignants) du Lycée Charles Baudelaire à Évry possède une capacité totale d’accueil de 24 (...)
  • Le lycée des métiers - 11 février

Le lycée Charles BAUDELAIRE a obtenu en 2009 le label lycée des métiers : de la coiffure, de l’esthétique, des services à la personne, de la relation (...)
  • Orientation - 11 février

Les sites à connaitre et à parcourir pour bien s’informer sur sa poursuite d’études !
  • Les petites folies - 6 février

Les élèves du Lycée Professionnel Charles Baudelaire, vous accueillent et s’occupent de vous dans L’ESPACE BEAUTÉ, dans les SALONS de COIFFURE et en PRESSING
  • BTS Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie - 4 février

Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l’esthétique et de la parfumerie. Il (...)