Lycée des Métiers Charles BAUDELAIRE - EVRY

• Le Goûter de Noël

Comme chaque année, le père noël est passé au lycée Baudelaire le mercredi 19 décembre 2018. L’occasion pour une quinzaine d’enfants de 2 à 11 ans de participer à des activités organisées par les élèves de terminale CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.
    • Réalisation de bonhommes de neige, de boules (...)

• Travail avec Image Doc - 3PREPA-PRO

​Lundi 10 décembre, les élèves de 3ème prépa-pro ont eu l’occasion de travailler avec la rédactrice en chef d’Image Doc.
    ​Image Doc est un magazine mensuel pour les 8/12 ans.
    ​Ils ont pu découvrir tous les métiers liés au journalisme, comprendre comment une Bande dessinée est créée, comment les (...)

• Sortie Centre POMPIDOU - 2POP

Dans le cadre du projet d’établissement en relation avec le parcours culturel de l’élève, les professeurs d’arts appliqués ont organisé une sortie pédagogique au musée d’Art Moderne et Contemporain de la ville de Paris, le Centre Georges Pompidou.
    Trois classes de seconde professionnelle à orientation (...)

• Calendrier de rentrée 2018

Les nouveaux élèves entrants au lycée professionnel seront accueillis par l’ensemble de l’équipe pédagogique et l’équipe de direction. Ils devront se présenter accompagnés de leurs parents (présence des parents indispensable) pour assister à la réunion de rentrée (durée prévisionnelle : deux heures) selon (...)

• CLAR : le voyage

Sur le thème du voyage , les élèves allophones de la Classe d’Accueil et de remédiation - CLAR - racontent ce qu’ils ont emporté dans les sacs-à-dos au moment où ils ont quitté leurs pays d’origine .
    ​Chacun raconte son parcours passé et à venir avec beaucoup d’émotion.
    Les productions sont à (...)