JPEG - 37.5 ko

Le lycée professionnel Charles Baudelaire est situé à Évry au cœur de l’Essonne. Plus de 700 élèves y sont accueillis dans différents champs professionnels.

Agréé en 2009 Lycée des métiers par l’Éducation Nationale, il offre une très grande diversité pour tout parcours professionnel, que reconnait le monde de l’entreprise et des métiers de l’artisanat.

La dynamique, les compétences de nos équipes pédagogiques ainsi que l’aide de nombreux partenaires permettent chaque année la réussite de nos élèves, apprentis, professionnels et valorisent les qualités de tous ces jeunes.

Nos plateaux techniques d’une grande diversité, nos équipements informatiques performants sont aussi fréquentés par de nombreux publics extérieurs.

Nous espérons que le contenu de ce site contribuera à vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos remarques.
Bonne visite,

Catherine KAPFER,
Proviseure

• Examens - 8 juillet

Pour trouver des informations sur les épreuves ou pour consulter les résultats des examens.
  • Formation Auxiliaire de puériculture - 15 mars

La section Auxiliaire de puériculture du lycée Charles BAUDELAIRE d’Évry ouvre en septembre 2015. La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 15 mai (...)
  • Le lycée des métiers - 11 février

Le lycée Charles BAUDELAIRE a obtenu en 2009 le label lycée des métiers : de la coiffure, de l’esthétique, des services à la personne, de la relation (...)
  • Baud’N Shop ; la mini-entreprise de la classe de TECMS - 1er décembre 2014

La vie de la mini-entreprise de la classe de Terminale CAP Employés de Commerce Multi-Spécialités.
  • Association Sportive - 10 octobre 2014

Ouverte à tous les élèves de Baudelaire, sous réserve d’avoir ramené l’autorisation parentale et le certificat médical qui étaient dans le dossier de rentrée, mais encore également récupérable auprès des (...)