Vous êtes ici : Accueil

Le lycée professionnel Charles Baudelaire est situé à Évry au cœur de l’Essonne.
Plus de 700 élèves y sont accueillis dans différents champs professionnels.

Agréé en 2009 Lycée des métiers par l’Éducation Nationale, il offre une très grande diversité pour tout parcours professionnel, que reconnait le monde de l’entreprise et des métiers de l’artisanat.

La dynamique, les compétences de nos équipes pédagogiques ainsi que l’aide de nombreux partenaires permettent chaque année la réussite de nos élèves, apprentis, professionnels et valorisent les qualités de tous ces jeunes.

Nos plateaux techniques d’une grande diversité, nos équipements informatiques performants sont aussi fréquentés par de nombreux publics extérieurs.

Nous espérons que le contenu de ce site contribuera à vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos remarques.
Bonne visite,

La Proviseure

A compter du 18 septembre 2017, pour déjeuner le midi, il faudra réserver sur Internet ou à la borne au plus tard le jour même avant 10 heures.

Il y a une possibilité de réserver les repas sur une période 15 jours et d’annuler le jour même avant 10 heures.

Pour réserver sur Internet à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone cliquer ici.

Votre carte doit être chargée.

• Menus de la semaine - 18 au 22 septembre - 10 septembre

Les menus du restaurant scolaire pour la semaine
  • Assistance pédagogique - 5 septembre

Les élèves du Lycée Charles Baudelaire ont l’opportunité d’avoir une assistante pédagogique disponible pour les aider dans leurs devoirs et les accompagner dans la réussite de leur cursus scolaire. (...)
  • Rentrée 2017-2018 - 31 août

Les nouveaux élèves entrant au lycée professionnel seront accueillis par l’ensemble de l’équipe pédagogique et l’équipe de direction. Ils devront se présenter accompagnés de leurs parents (présence des (...)
  • Examens - 5 juillet

Pour trouver des informations sur les épreuves ou pour consulter les résultats des examens.
  • Voyage à Sothys - 4 juillet

Voyage scolaire avec la classe de seconde CAP Esthétique - Brive-la-Gaillarde
  • Prix Ethique national du sport scolaire : Baud’elle air à vélo - 30 juin

Cette année, 15 filles de l’association sportive sont venues faire du vélo les mercredis après-midi. Au programme : apprendre à pédaler, à freiner, manier le vélo, contourner des obstacles, mais (...)