JPEG - 37.5 ko

Le lycée professionnel Charles Baudelaire est situé à Évry au cœur de l’Essonne. Plus de 700 élèves y sont accueillis dans différents champs professionnels.

Agréé en 2009 Lycée des métiers par l’Éducation Nationale, il offre une très grande diversité pour tout parcours professionnel, que reconnait le monde de l’entreprise et des métiers de l’artisanat.

La dynamique, les compétences de nos équipes pédagogiques ainsi que l’aide de nombreux partenaires permettent chaque année la réussite de nos élèves, apprentis, professionnels et valorisent les qualités de tous ces jeunes.

Nos plateaux techniques d’une grande diversité, nos équipements informatiques performants sont aussi fréquentés par de nombreux publics extérieurs.

Nous espérons que le contenu de ce site contribuera à vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos remarques.
Bonne visite,

La Proviseure

• Voyage au Canada - 18 décembre 2015

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la classe de Terminale BAC. PRO. VENTE sont partis au Québec du 03/02 au 14/02/2015 pour comprendre et s’exprimer sur des questions de discrimination et (...)
  • LUMIERES à Baudelaire - 1er décembre 2015

Comme les années précédentes, dans le cadre de la fête de la Science, l’équipe de professeurs de Maths-Sciences a organisé des sorties dans la semaine du 5 au 9 Octobre 2015. La classe de terminale bac (...)
  • Ciné Tice - 26 novembre 2015

Action et prévention sur les transports du réseau Tice.
  • Cyber Endoctrinement - 23 novembre 2015

Intervention de l’association "Olympio" sur le thème du cyber endoctrinement avec les classes 1ASSP, 1VENTE et 1ACC.
  • Les petites folies - 11 novembre 2015

Les élèves du Lycée Professionnel Charles Baudelaire, vous accueillent et s’occupent de vous dans L’ESPACE BEAUTÉ, dans les SALONS de COIFFURE et en PRESSING
  • TP Organisation du plan de travail - 7 octobre 2015

Une fois par semaine, les élèves de 2PE participent à la réalisation de recettes simples en cours de TP "collation" (salades de fruits, compote, torsades aux pépites de chocolat...). Le premier thème (...)